1Co 9:16-19 :  ” Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!  (17)  Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.  (18)  Quelle est donc ma récompense? C’est d’offrir gratuitement l’évangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Évangile.  (19)  Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.”

Tout un programme ! Et ce programme, nous allons nous efforcer de l’appliquer durant cette semaine d’évangélisation, avec l’assurance que nous verrons la gloire du Seigneur et sa main puissante transformer des vies !

Paul a fait le choix de continuer à travailler pour offrir l’Évangile gratuitement. Et il considère cela comme étant sa récompense ! Efforçons nous d’avoir ce même regard sur cette grâce que nous avons de pouvoir, tout comme Paul, offrir l’Évangile gratuitement à nos contemporains.

Voici, en images, un petit aperçu de ce que nous avons vécu les années précédentes, et de ce qui nous attend pour la semaine prochaine !

• Des visites de foyers ; vous allez voir, l’accueil y est hyper chaleureux et le matériel fourni par Audio-vie se révèle particulièrement utile dans ce contexte !

foyer 1

• Le club d’enfants : semer la Parole chez les plus jeunes n’est pas à négliger, elle peut toucher leur coeur et changer leur vie dès leur plus jeune âge !

marguerite et line pour les cub d'enfant

• des discussions à n’en plus finir avec les habitants de Montreuil qui, vous allez le voir, sont très ouverts.

évengelisation de rue

• Aller vers les moins accessibles, frapper à leur porte comme notre Seigneur le faisait

evengelisation de rue

Tout cela en nous ressourçant toujours avec la Parole, et en vivant l’Église dans toute sa splendeur.

• Culte du matin, édification, moments de prière, louange, formations …

louange

notes

11160027_827536207326274_2491545045929268899_o

Persévérons donc dans la prière, car elle puissante et indispensable !

• Que l’Esprit Saint place en nous la nécessité d’annoncer l’évangile.
  • Que nous soyons préservé de tout découragement ou relâchement dans ce mandat.
  • Que nos cœurs soient agréablement disposés pour cette tâche.
  • Que nous soyons dans la joie et honorés  d’annoncer l’Évangile gratuitement, et d’autant plus si cela nous coûte, que ce soit du temps, de l’argent, du confort, du renoncement à nous même, de mettre de coté nos peurs…
  • Que nous puissions, par la grâce de Dieu, nous placer en serviteurs de Son œuvre, pour gagner le plus grand nombre.
  • Que nos cœurs rendent au Seigneur toute sa gloire, et que nous en soyons humiliés.
  • Pour notre sécurité
  • Pour les âmes que le Seigneur ramènera à lui.

Merci pour vos prières ! Que toute cette semaine et ce qui en découlera serve la gloire de notre Dieu !