Petit article détente ce soir. Comme vous le savez, le soir du jeudi 21 Avril a lieu la conférence sur le thème “La Bible est-elle vraie ?”.

Pour cet événement nous avons décidé d’accrocher une grande affiche sur la façade de l’église. A trois et avec un matériel de professionnels, nous nous sommes attelés à cette tâche qui s’est terminée tard dans la nuit. En voici les principales étapes, en image 🙂

Bon avant de nous lancer là dedans, nous avons aussi réparé notre Onésiphore qui en avait bien besoin.

20160405_194811Rsize

D’abord, nous avons testé l’échelle. Il y a eu tout un débat comme quoi, si on allait trop haut, on pouvait finir comme les gens de la tour de Babel, mais on s’est dit que tant qu’on dépassait pas la croix sur la façade, alors on était toujours en sécurité. Belle image non ? Bon sauf que c’est pas vrai tout ça, on a juste bien fixé l’échelle.

20160405_202522Rsize

Puis on a mesuré l’écart entre les attaches du mur avant de fixer les crochets. Ça a été une bonne séance d’humilité masculine puisque c’est notre amie Suzanne qui était la plus à l’aise dans les hauteurs.

Jpeg

Mais nous avons tous participé. Même Marvin, qui est décidément plus à l’aise derrière le volant de sa voiture qu’à jouer les pompiers volontaires.

IMG_8260Resize

S’en est suivi un petit atelier couture fil de fer pour préparer les attaches de l’affiche.

IMG_8261Rsize

Il ne restait plus qu’à fixer l’afficher aux crochets du mur, et le tour était joué.

IMG_8268Resize

IMG_8278Rsize

Un bon petit travail d’équipe qui s’est bien terminé, sans blessés et avec un résultat plutôt sympa ! Merci Seigneur pour le bon déroulement des petites choses pratiques de la vie !

20160406_152333Rsize

20160406_152258Rsize

Rendez-vous au Jeudi 21 à 20H00 pour la conférence !